J’accorde

Que faire si un élève n’arrive pas à se connecter à son compte ?

Foire aux questions > À l’école

Dans cet article : que faire si les tentatives d’un élève pour se connecter à son compte échouent ?

Pas de panique, le problème est très probablement bénin et facile à régler !

Dans la très grande majorité des cas, c’est un problème d’identifiant ou de mot de passe incorrectement tapé. Plus spécifiquement, il peut être utile de bien vérifier…

1) que vous avez bien donné le bon identifiant et le bon mot de passe à chacun de vos élèves (ne riez pas, ça arrive plus souvent qu’on ne le croit !),
2) que des lettres semblables n’ont pas été confondues (O avec zéro [0], i majuscule avec L minuscule ou avec un [1]),
3) que l’élève entre l’identifiant complet (note : un nombre suivi d’un point précède souvent les identifiants d’abonnements scolaires - les deux font partie intégrante de l’identifiant),
4) que le mot de passe est le bon (pour cela, il est possible de cliquer sur l’icône d’œil à droite du champ « mot de passe » pour l’afficher en clair). Attention, les mots de passe sont sensibles à la casse et il arrive parfois, sur tablette, que la première lettre du mot de passe soit automatiquement changée en majuscule.

Il peut arriver que l’élève ait accidentellement créé un nouveau compte en pensant se connecter. Dans ce cas, il faut bien vérifier que l’identifiant utilisé correspond bien à celui du compte de l’abonnement. Souvent, les deux sont assez proches et la confusion est facile. Cet autre article de la FAQ vous permet de vérifier simplement si un compte est le bon ou non.

Dans de rares cas, il peut s’agir d’un problème technique. Si rien de ce qui est détaillé ci-dessus ne fonctionne, contactez-nous par courriel à antoine@jaccorde.com en précisant bien votre abonnement (nom de l’école, de la classe et/ou de l’enseignant) et l’identifiant problématique et nous ferons le maximum pour trouver rapidement une solution.

Besoin d’autres précisions ? Encore une question ? Contactez-nous !

Revenir à la foire aux questions